• Accueil
  • Sucrée
  • Salée
  • Sans gluten
  • À propos de moi
  • Contacts
  • mercredi 2 mai 2012

    Orange curd

    Tout le monde connaît le lemon curd, (souvent utilisé dans la tarte au citron) alors pourquoi ne pas essayer l'orange curd. Une révélation ! C'est vraiment très frais et très bon. On peut s'en servir dans beaucoup de recettes : tartes, ganache pour macaron ou chocolats, fourrage de brioches ou autres ... Laissez parler votre imagination :) Ou tout simplement étalé sur une tartine de pain !


    PRÉPARATION : 15 minutes
    CUISSON : 10 minutes
    POUR : 1 gros pot (ou 2 petits comme moi)

    Ingrédients :
    - 30 g de beurre
    - 15 cl de jus d’orange
    - 30 g de sucre en poudre
    - 6 cl de crème liquide entière
    - 1 oeuf + 1 jaune
    - 6 g de Maïzena

    1. Travailler le beurre en pommade et le réserver.

    2. Chauffer ensemble, dans une casserole le jus d’orange et le sucre.

    3. Chauffer la crème liquide entière.

    4. Battre l’oeuf et le jaune, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la Maïzena et verser le mélange, jus d’orange-sucre bouillant. Mélanger bien au fouet et faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. 

    5. Une fois le mélange épaissi, ajouter la crème bouillante. Hors du feu, incorporer le beurre en parcelles. Filmer au contact pour éviter la formation d’une peau et réserver au frais pour refroidir.

    Se conserve 2 à 3 semaine au frais.



    * Recettes sans gluten

    2 commentaires:

    1. Salut! Je decouvre ton blog et je le trouve tres joli...j adore les oranges alors je vais garder cette recette ds mes favoris:)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou :)
        Mercii beaucoup ça me fais super plaisir ;)
        Ton blog est aussi vraiment très sympa ^^

        Supprimer