• Accueil
  • Sucrée
  • Salée
  • Sans gluten
  • À propos de moi
  • Contacts
  • mercredi 29 février 2012

    "Biscuits maison" aux pralines

    Ouiii, j'ai moi aussi craqué devant ce petit tampon "biscuits maison" et son petit livre de recette édité par Larousse. J'ai opté pour la recette des biscuits aux pralines, qui sont, j'avoue, moins roses que ceux du petit livre, car j'ai réduit mes pralines en poudre très fine.
    J'ai diminué le temps de cuisson et je les ai fait un peu plus épais car je les préfère bien moelleux. C'est normal qu'à la sortie du four ils n'ont pas l'air cuit, il faut juste bien attendre qu'ils refroidissent avant de les décoller de la plaque, car il durcissent légèrement en refroidissant. 




    PRÉPARATION : 25 minutes
    CUISSON : 10 minutes
    POUR : 30 biscuits 
    REPOS : 1h

    Ingrédients :
    - 200g de beurre
    - 400g de pralines roses entières
    - 200g de sucre en poudre
    - 2 oeufs
    - 400g de farine tamisée


    1. Coupez le beurre en petits morceaux et réservez-le. Mixez les pralines en poudre fine.

    2. Dans un saladier, mélangez le sucre avec l’oeuf à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la poudre de praline. Versez peu à peu la farine en mélangeant. Ajoutez enfin le beurre et pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Rajoutez un peu de farine si la pâte devient trop collante.

    3. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.

    4. Préchauffez le four à 180°. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

    5. Étalez la pâte sur 4 ou 5 mm d’épaisseur. Découpez-y des ronds à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce. Disposez-les sur la plaque et enfournez pour 8-10 mn.

    6. Laissez refroidir les biscuits 10 mn avant de les décoller du papier, les biscuits qui sembleront pas trop cuits à la sortie du four, durciront légèrement en refroidissant, et seront moelleux à la dégustation. Pour les avoir plus croquant les faire cuire 10-12 mn.




    J'ai aussi craqué pour ceux à la pistache, qui étaient vraiment succulents ^^

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire